Wikane Events a travaillé sur le concept et la réalisation des différentes structures représentant Prince de Bretagne sur le village départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe à Saint-Malo, et notamment l’Espace Ty Choux, espace réservé aux enfants.
C’est également l’équipe de Wikane Events qui a coordonné l’ensemble de cet Espace Ty Choux Prince de Bretagne pendant les 10 jours d’ouverture du village. En plus des nombreux jeux mis à disposition des enfants, plusieurs activités y étaient organisées, notamment un concours de dessins et l’animation Cuisine des Sens, module guidé de découverte par les cinq sens des légumes Prince de Bretagne.
Les visiteurs du village de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ont aussi pu ressentir certaines sensations que vivent les navigateurs en mer en s’exposant aux différentes forces de vent proposées par la manche à air de l’Espace Ty Choux.
Pendant 10 jours, 60 000 personnes ont été accueillies dans le Phare des enfants et 10 000 épées ont été distribuées, à l’initiative de Prince de Bretagne.

Parallèlement, nous nous sommes occupés, pour le compte de Rivacom, de la coordination de l’ensemble des réceptifs des bateaux à quai pendant les dix jours d’ouverture du village de course à Saint-Malo.
Cela représente 148 entreprises clientes dont 55 sur les 191 opérations en semaine pour les 18 bateaux à quai et 93 pour le départ le dimanche 2 novembre. Ce jour-là, 8 000 personnes sont sur l’eau, réparties sur 2 ferries, 27 vedettes à passagers, 24 vieux gréements et 30 semi-rigides.

 

Phare PDBManche à airVieux Gréement RDR