Le Vendée Globe, également appelé « L’Everest des mers », est un tour du monde à la voile qui se déroule tous les quatre ans et dont les lignes de départ et d’arrivée se situent au large des Sables-d’Olonne en Vendée. C’est une traversée d’Ouest en Est, en passant par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Les marins font face à une longue descente de l’Océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin, la remontée de l’Atlantique et le retour vers Les Sables d’Olonne.

Consultez le site du Vendée Globe

Wikane Events a été chargée du commissariat général sur les éditions 2008-2009 et 2012-2013 du Vendée Globe.


Franck Brossard, responsable administratif et financier Semaf,
Valérie Joslin, assistante administrative Semaf
« Dans le cadre de notre activité et de celui de concessionnaires de villages nautiques, à savoir Vendée Globe 2008/2009 et différents Figaro, nous sommes amenés à travailler en collaboration avec Thierry Vernhes sur une mission de régisseur général.
Nous tenons à souligner les compétences et le professionnalisme dont il fait preuve à chaque mission que nous lui confions, ce qui nous permet de travailler dans un état d’esprit d’équipe et non de relation clients-fournisseurs.
Sa convivialité et sa spontanéité, ainsi que son expérience et sa connaissance du métier sont des atouts essentiels dans le bon fonctionnement d’un village nautique.
Enfin, nous nous permettons de recommander Thierry Vernhes aux différents organismes ayant besoin d’un régisseur général compétent. »

 

Vendée Globe nuitJean-Noël Mounier, Président Semaf
« Monsieur Vernhes possède un excellent sens de la communication et de l’écoute auprès de tous les intervenants et exposants, nous le recommandons à toute personne ou organisme ayant besoin d’un régisseur général compétent… »